Avec la concurrence de plus en plus rude sur le marché, il convient pour chaque entreprise de multiplier ses moyens de communication afin de maintenir sa place. Parmi les moyens les plus subtils et les plus performants, le mug personnalisé est un produit publicitaire occupant une place de choix. Étant utile et généralement durable, il fait passer inaperçu le côté publicité.
Pour réaliser vos mugs publicitaires, pas besoin de faire le tour des boutiques ou d'ateliers physiques. Il vous suffit de trouver le bon spécialiste en ligne, de passer votre commande et le tour est joué. Découvrez en détail comment vous y prendre ici.
Comment trouver un spécialiste en ligne pour mugs publicitaires personnalisés ?
La méthode la plus simple pour trouver votre spécialiste consiste à poser des questions à vos proches. S'ils en connaissent, ils peuvent vous recommander des spécialistes pour la conception de vos mugs personnalisables. Vous avez également la possibilité de lancer une recherche sur Google. Pour cela, l'expression « spécialiste de mug publicitaire personnalisé » suffit largement. Si toutefois, vous avez des précisions en ce qui concerne le type de mug que vous souhaitez réaliser, vous pouvez les ajouter à votre recherche. Cela vous permet de maximiser vos chances de trouver le spécialiste qui vous convient le mieux. Toutefois, vous risquez d'avoir l'embarras du choix. Enfin, vous pouvez choisir de visiter des sites d'annonce pour sélectionner l'offre qui répond le mieux aux besoins et aux moyens de votre entreprise. Une fois que vous avez trouvé votre spécialiste en ligne, vous pouvez passer aux différentes étapes qui vous permettront de réaliser les mugs adaptés aux besoins de votre entreprise. N'oubliez pas de déterminer l'image que vous souhaitez renvoyer avec vos mugs. Elle est indispensable au bon déroulement de la première étape.Discuter des caractéristiques des mugs avec votre spécialiste
La détermination des caractéristiques de vos mugs ne doit pas être prise à la légère. Pour cela, le spécialiste vous sera d'une aide précieuse. Non seulement il vous donnera des conseils avisés, mais il vous fera surtout gagner du temps. Cette étape est essentiellement conditionnée par l'image que vous voulez renvoyer avec les mugs personnalisés. Il faudra l'exposer à votre spécialiste pour l'aider à vous conseiller. Si vous avez un budget restreint, n'hésitez pas à le mentionner. Cela permettra à votre spécialiste de vous proposer des produits qualitatifs à bon prix.Le matériau
Nombreux sont les matériaux utilisés dans la fabrication de ces objets publicitaires personnalisés. Il s'agit essentiellement du métal, de la céramique, du verre et du plastique. Chacun d'entre eux a des avantages qui lui sont propres, notamment en ce qui concerne le prix. Le choix devra donc tenir compte de l'usage prévu pour le mug, mais aussi de la compatibilité du matériau avec votre budget. Le plastique est moins cher que les trois autres matériaux et il a l'avantage d'être léger et incassable.La technique d'impression
Vous avez le choix en quatre techniques d'impression. Elles sont toutes efficaces ; mais le rendu et le prix ne sont pas les mêmes. Il s'agit de la tampographie, du transfert, de la sublimation et de la gravure laser. La première est la plus économique. Mais contrairement au transfert et à la sublimation qui sont plus coûteux, la tampographie est peu compatible avec le lave-vaisselle. Quant à la gravure laser, elle n'est utilisable que pour les mugs personnalisables en métal. Elle a l'avantage d'offrir une finition plus formelle, difficile à détériorer et pourtant, elle ne coûte pas plus cher que le transfert et la sublimation.Le format du mug
Il s'agit de déterminer si votre mug sera une simple tasse, une tasse à café/thé ou un mug à emporter. Par exemple, si votre entreprise est spécialisée dans la vente de boissons et/ou d'aliments, un mug à emporter sera parfait. Au lieu de le donner en cadeau, vous n'aurez qu'à l'utiliser pour servir les clients désireux d'emporter leur boisson.Le type de mug
En dehors du fait que ces objets publicitaires soient un indispensable de la vie quotidienne, il est possible de les adapter aux goûts de chacun. Il existe divers types de mugs : le classique, le vintage et l'isotherme. Connaître votre clientèle vous aidera à faire le bon choix.Établir les termes et les conditions du contrat avec votre spécialiste
Cette deuxième étape vous permet de définir à l'avance un certain nombre de paramètres et vous évite donc d'avoir de mauvaises surprises. Dans un premier temps, il faudra définir un délai de livraison avec votre spécialiste. Que vous ayez besoin de ces produits publicitaires personnalisés en urgence ou non, ce paramètre vous permet d'ajuster votre programme marketing. Il vous donne également une idée du temps que vous avez pour préparer les conditions nécessaires à l'accueil de ces nouveaux objets (les conditions de stockage entre autres). Ensuite, il faudra discuter du mode de livraison. Étant donné qu'il s'agit d'un spécialiste en ligne, vous serez sans doute livré où vous le souhaitez. Aussi, vous avez la possibilité de demander une livraison en plusieurs vagues. Enfin, vous pouvez vous faire livrer à plusieurs endroits en même temps. Par exemple, si vous avez plusieurs locaux et que vous souhaitez tous les approvisionner en mugs publicitaires, vous pouvez demander à ce que le nombre de mugs soit réparti entre les différents locaux. À ces deux détails s'ajoutent tous les autres éléments constitutifs d'un contrat, notamment le prix global et probablement votre signature.Que gagnez-vous avec un spécialiste en ligne de conception de mugs publicitaires ?
Comme vous l'avez sans doute remarqué, trouver un spécialiste en ligne vous permet :- d'économiser ;
- de faire un gain de temps considérable ;
- d'éviter de vous déplacer pour passer vos commandes ;
- de concevoir des mugs répondant aux besoins et aux moyens de votre entreprise ;
- mais aussi d'avoir accès à des modèles de mug déjà disponibles.