Google ads offre deux types de services sur les annonces : une diffusion sur le réseau de recherche et une autre sur le réseau Display. Si la publicité sur les réseaux de recherche se montre les pages des résultats des moteurs de recherche, les campagnes Display, quant à elles, s’affichent sur des pages de sites web sous des apparences différents. Explications sur ces dernières.
Qu’est-ce qu’une publicité Google Display ?
Une publicité display est une campagne payante retransmise sur des applications mobiles (partenaire de Google) ou des sites web. Les annonces Display se placent sur des coins stratégiques : sur les côtés, en haut, en bas ou au milieu des pages d’un site web. Son objectif principal est d’accroître la notoriété de votre service, produit ou marque en boostant votre visibilité sur le net. Grâce à sa grande capacité visuelle, la campagne Display captive l’œil des internautes. Elle cible ces derniers avec des thèmes spécifiques ou qui s’adaptent aux intérêts portés par l’audience et des mots-clés congruents. Les campagnes Display peuvent également être diffusées sur des pages spécifiques ou des sites thématiques selon les services ou le produit que vous proposez. Et de multiples alternatives de ciblages sont possibles, notamment, les vidéos, annonces automatiques, publicité shopping, réseau Display ou réseau de recherche. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site justsearch.fr.
Pourquoi faire du Display ?
Opter pour une publicité display vous permettra de bénéficier d’un visuel attractif. Vous avez le choix entre de nombreuses personnalisations vidéo, gif, image, etc. Par ailleurs, une campagne Display peut montrer de larges éventails de ciblage. En effet, vous pouvez viser les internautes qui s’intéressent le plus à vos services ou vos produits. L’annonce Display offre également le remarketing, qui consiste à émettre des publicités auprès des gens qui ont déjà parcouru votre site web. En outre, cette fonctionnalité constitue également un moyen pour améliorer la visibilité de votre entreprise. Les publicités seront partagées sur un grand éventail de réseau de sites. En plus, il est tout à fait possible de miser sur des sites d’une même thématique. En revanche, la publicité display peut également faire connaître votre marque auprès des visiteurs. En effet, même si l’utilisateur n’a pas encore cliqué sur la campagne, il peut déjà apercevoir une vidéo ou une image avec le logo de votre marque.
Comment créer une campagne Google Display ?
Pour créer une campagne Google Display, il est indispensable de se connecter sur son compte Google Ads. Après, il faut choisir le type de campagne Display, soit la publicité sur le réseau Display uniquement, soit l’annonce sur le réseau recherche avec Display. Cette dernière parle de la création d’une publicité annoncée au même moment sur le réseau Display et sur le réseau de recherche. Tandis que, la première concerne seulement l’émission des campagnes sur les pages des sites partenaires de Google. Après cela, vous devez définir votre objectif marketing. En effet, Google en propose trois. Il s’agit du développement de la notoriété, la provocation de l’intérêt et l’incitation à l’action. Ensuite, il faut sélectionner une stratégie d’enchère, soit manuelle, soit automatique. Dans la stratégie d’enchère automatique, vous pouvez choisir entre le coût pour mille (CPM) ou le coût par action (CPA). Quant à la stratégie d’enchère manuelle, elle fonctionne par CPC ou coût par clic. Après cela, vous devez définir le budget de votre campagne en limitant le budget par jour et en planifiant les dates de diffusion. Ensuite, il est indispensable de choisir le ciblage de votre campagne Display en optant sur les données démographiques, les centres d’intérêts et remarketing et l’apparition sur des sites spécifiques. Enfin, après toutes ces configurations, il est temps de créer la campagne Google Display. Vous devez choisir entre les annonces illustrées et celles textuelles. Préalablement, vous pouvez visualiser votre publicité sur l’aperçu de Google. Pour plus d’efficacité, vous pouvez solliciter le service d’un spécialiste aux campagnes Display qui non seulement vont viser vos contacts, mais aussi vont améliorer le retour sur investissement.